Responsable nouveaux médias

J’améliore la réputation d’une marque en fédérant ses clients sur le web et les réseaux sociaux
Métier Responsable nouveaux médias
Numérique Communication Marketing Social Media Métiers de la communication Réseaux sociaux et influence Industries de santé

Bon à savoir Bon à savoir

Le responsable nouveaux médias définit les moyens à mettre en place pour assurer la bonne réputation d’une marque sur le web et déployer les solutions digitales appropriées. 
Ce métier demande un bon sens du relationnel et du travail en équipe car le responsable nouveaux médias est amené à régulièrement collaborer avec le chargé de communication, le responsable de projets événementiels ou encore le chargé d’études marketing. 
La principale contrainte de ce travail est la nécessité de rester hyper-connecté : Internet est utilisé à toute heure du jour et de la nuit, et il vaut mieux être réactif pour éviter le bad buzz !

Les missions Les missions

Définir la stratégie digitale en cohérence avec le plan de communication
Optimiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux 
Valoriser sa e-réputation, assurer une modération et éviter le bad buzz
Mesurer les performances à l’aide d'outils analytiques 
Effectuer une veille technologique pour suivre les tendances
Réaliser des partenariats avec des influenceurs d’opinion
Sélectionner les prestataires 

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Avec l’avènement du web et des réseaux sociaux, les modes d’expression et de partage de connaissances se transforment. Dans cette nouvelle ère numérique, tout le monde peut prendre la parole pour exprimer son opinion de façon publique. Par exemple, dans le domaine de la santé, les patients se renseignent eux-mêmes sur leur pathologie ou rédigent un avis sur un médicament ! 
Les entreprises s’adaptent aux nouveaux usages et n’hésitent pas à recruter des professionnels capables d’alimenter le dialogue entre marques et clients sur différents canaux : forums de discussion, blogs, réseaux sociaux, etc. Les métiers du marketing digital affichent de belles perspectives d’emploi aujourd'hui et dans les années à venir. 

Les compétences clefs Les compétences clefs

Organisation Grande créativité Maîtrise des logiciels du web Culture web Curiosité Diplomatie Aisance à travailler en équipe Réactivité Capacités rédactionnelles

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

Programme Grande Ecole - 3ème et 4ème année - Influence et Réputation
Zèbre

Le respect de ta vie privée compte pour nous !

Génération Zébrée utilise des cookies pour analyser l'utilisation de la plateforme afin de l'améliorer en continu et te proposer un parcours d'orientation personnalisé. En cliquant sur "Accepter", tu autorises ces cookies.
Voici la page détaillant notre politique relative aux cookies.

Refuser Accepter