Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
Je fais le lien entre le client et les équipes qui vont réaliser l'événement
Je joue un rôle d'intermédiaire entre les artistes et le public !
Je suis en contact permanent avec les médias afin qu'ils parlent de l'entreprise que je représente
Je suis en charge de l'acquisition de trafic sur les sites internet pour lesquels je travaille
Je suis la porte-parole de l’entreprise auprès des médias et du grand public.
J'imagine la façon dont l'utilisateur va pouvoir interagir avec le service que je crée
Mon métier est plein d'imprévus, je n'ai pas de journée type. Il faut savoir s'adapter, être à l'écoute des tendances et connaître son audience.
Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur
Je suis responsable de la gestion et de l’analyse de « données massives » (Big data)
Je suis un véritable spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers
Je coordonne l’ensemble des étapes de production d’un projet digital
Expert en conception graphique, je suis responsable du visuel de la campagne de communication d’une marque
J’allie mon sens artistique aux enjeux marketing et commerciaux
J'ai un profil à la fois éditorial et digital
A la base de toute entreprise, il y a l'entrepreneur !
Je développe l'image employeur de l'entreprise pour la rendre plus attractive auprès des collaborateurs et candidats dans le but de recruter les meilleurs talents
Je suis en charge de communiquer les informations aux salariés de mon entreprise.
Je développe les relations commerciales avec les grands comptes nationaux ou européens
J’améliore la réputation d’une marque en fédérant ses clients sur le web et les réseaux sociaux
Le product manager travaille de manière transversale afin de coordonner l’activité de plusieurs métiers (développeurs informatiques, marketing, juridique) et créer un produit technologique qui répondra aux besoins des utilisateurs.